Pick ups

Crank Sensor (capteur de vilbrequin)

La capteur de vilebrequin a besoin de voir 4 impulsions, de 5 degrés de large, tous les 90 degrés avec les centres alignés au CDT / 90 'BTDC.
Les ergots doivent être usinées avec précision et leurs positions sont les références pour tous les angles d'allumage / timings.
Lors du démarrage (457rpm ci-dessous) ou en cours d'exécution à 0 d’avance, alors les pattes de TDC sont les ref, sinon le 90' ergots BTDC sont utilisés comme point de départ du compte à rebours à l'allumage.
Leur taille doit être exactement le même qu'à un régime très faible de l'amplitude du signal est faible et un écart plus important pourrait causer une perte d'une impulsion.

 

La poulie cosworth standard a les 4 ergots. L'encoche sur la polie a droite est la marque ref TDC.

 

Phase Sensor (capteur de phase)

Le capteur de phase doit voir 2 impulsions d'environ 5 degrés de large espacés de 180 degrés de vilebrequin (90 degrés CAM) l'écart avec le premier survient à environ 45 degrés après le PMH du cylindre 1. Ces impulsions sont pas aussi critique que ceux du vilbrequin ils ne sont pas utilisés comme références du calage. Le capteur peut être monté sur n'importe quel arbre tournant à la vitesse du moteur du distributeur soit la moitié de l'arbre à cames.

 

 

 

 

 

Le diagramme ci-dessous montre la relation entre les deux capteur.

 

 

 

Accueil